top of page

Qui suis-je ?

Je partage actuellement mon temps professionnel entre ma fonction de technicienne de laboratoire à l'hôpital de Tours et la dispense de séances de sophrologie et de soins énergétiques à domicile. 

Lors de mes études, et de mon parcours personnel, je me suis aperçue que la seule pratique de la médecine conventionnelle ne suffisait pas toujours à résoudre tous les maux.

Je me suis alors intéressée aux médecines alternatives et j'ai constaté qu'elles étaient un complément adapté à l'accompagnement des personnes désireuses d'être prises en charge de façon plus globale.

Ce constat m'a agréablement ramené à la définition de la santé faite par l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) :

" La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité. "

 

Forte de cette définition, je suis entrée à l'hôpital de Tours en tant que technicienne de laboratoire avec la certitude que j'aiderai un jour les gens à trouver en eux les ressources et la force nécessaires pour être en bonne santé !

La vie faisant son œuvre, j'ai moi-même été confrontée à des maux qui m'ont amené à avoir recours aux médecines alternatives.

En effet, mon désir de maternité m'a obligé à consulter un service de biologie de la reproduction où j'ai reçu une aide médicamenteuse pour réussir à concevoir.

Cette aide nécessaire, mais lourde, m'a plongé dans une introspection profonde qui s'est accentuée avec l'arrivée de mes jumeaux.

C'est à partir de ce moment que j'ai testé personnellement différentes techniques telles que la microkinésithérapie, l'acupuncture, l'harmonisation globale®, la kinésiologie, l'hypnose, le Reïki…

Constatant les effets positifs de ces techniques et toujours animée par le désir de venir en aide aux autres, j'ai donc décidé qu'il était temps de me former.

 

Souhaitant pratiquer une méthode agissant sur le corps et le mental, tout en donnant des outils concrets aux consultants, je me suis naturellement tournée vers la SOPHROLOGIE.

Et en 2023, en parallèle de mon travail de technicienne, je me suis formée à l'Institut de Formation de la Sophrologie (IFS). 

 

Aujourd'hui sophrologue membre de la chambre syndicale de la sophrologie, j'utilise mes connaissances en SOPHROLOGIE et en Reïki (auquel je suis également formée) pour vous accompagner, à votre domicile, dans votre démarche bien-être et/ou thérapeutique.

 

Désireuse de rendre la sophrologie accessible au plus grand nombre, et plus particulièrement aux personnes suivies en biologie de la reproduction et en AMP, je travaille actuellement à la proposer au sein de l'hôpital de Tours.

 

Elodie Guénand

Sophrologue & Énergéticienne

bottom of page